Le tourisme au maroc, les villes et les endroits touristiques au maroc.
Le tourisme au Maroc est un secteur actif, contrairement à de nombreux pays. Ceci est dû au fait que certains pays ont des rituels et des atmosphères similaires, et d'autres sont situés dans le coin de l'excellence. Vous ne sentirez pas sa vraie beauté si vous n'y mettez pas les pieds. sur son terrain ; Tout comme l'état du Maroc, qui inspire ses visiteurs par tous ses détails géographiques, climatiques ou patrimoniaux.
ville de MArrakech |
Le tourisme au Maroc est un secteur mobile qui connaît l'afflux d'un nombre considérable de touristes chaque année, et cela est dû à l'intérêt de l'État pour le secteur, avec la disponibilité de nombreux attraits au Maroc tels que le climat et la diversité géographique, sans oublier la culture et patrimoine du Maroc, qui s'enracine dans l'esprit de chaque visiteur et fait de son expérience de voyage une découverte Pas seulement pour une vue, mais pour un patrimoine riche et unique. Le Maroc se caractérise aussi par ses chaînes montagneuses, où la neige est en hiver, qui forment des paysages époustouflants qui amènent les touristes à pratiquer des sports de montagne comme le ski.Il se caractérise également par son charmant désert et ses sables dorés.
"Le Maroc est un arbre dont les racines sont en Afrique et ses branches respirent l'air de l'Europe." Cette phrase a été prononcée par feu le roi Hassan II du Maroc, résumant l'importance de la situation géographique du Royaume du Maroc en tant que pays avec des racines en Afrique du Nord surplombant deux fronts de mer (l'océan Atlantique à l'ouest et la Méditerranée au nord) avec une frontière maritime avec l'Espagne au nord.
La ville de « Marrakech », surnommée la ville rouge, est considérée comme la destination la plus populaire pour les voyageurs au Maroc en tant que destination marocaine bien connue, mais cela ne doit pas occulter le fait qu'il existe d'autres destinations qui égalent par son charme et sa beauté le ville de Marrakech, telles que : Agadir, Fès, Rabat, Casablanca, Martil, Tanger Merzouga, Essaouira, Dakhla, Ben El Ouidane, cascadrs d'Ouzoud , Meknes, Al Hoceima, Fnideq, Saidia, Taroudant et d'autres destinations touristiques diverses entre historique, montagneux , destinations désertiques et balnéaires... .